Histoire

Histoire

La cave est une référence dans le milieu viticole valaisan depuis 1917.

Une entreprise centenaire

Le parcours de la cave Albert Biollaz rappelle les histoires des pionniers.

1917  l’aïeul Ulysse dirigeait l’Association viticole Valaisanne à Saint-Pierre-de-Clages et c’est  tout naturellement que son frère Albert le rejoignit pour développer l’activité.

1937 la raison sociale de la Vinicole donne naissance à Albert Biollaz et Frères. Au fil du temps, grâce à la personnalité hors du commun d’Albert, la cave devient une référence dans le milieu viticole Valaisan.

2007, la cave Albert Biollaz SA se dynamise afin de répondre avec efficience aux exigences toujours plus grandes de la vinification et de la commercialisation des vins. Elle profite désormais d’une infrastructure à la pointe de la technologie pour développer la haute qualité de ses produits.

2017 Albert Biollaz SA  propose trois gammes de vins Valaisans distinctes : Grand Schiner, La Réserve du Chasseur et La Cuvée des Reines. Idéalement situés sur le cône de déjection de la commune de Chamoson, les quatorze hectares de l’exploitation bénéficient de conditions climatiques favorisant de manière optimale le développement harmonieux de la vigne.