Le Grand Schiner

Filters

Montrant tous les 5 produits

24/48/Tous

Sort By

Catégories du produit

Filtrer par tarif

  • Dôle AOC Valais – le Grand Schiner

    ,
    Dôle AOC Valais
    le Grand Schiner
    Historique Assemblage traditionnel de Pinot Noir et de Gamay, la Dôle peut désormais être complétée à auteur de 15% par d’autres cépages rouges. Cette nouvelle législation laisse une grande liberté aux œnologues et explique la diversité des Dôles élaborées en Valais. Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Intense avec des nuances rouges et noires rubis. Nez Le bouquet intense de développe sur des notes épicées, de fruits rouges et de cuir. Bouche Vin charnu et volumineux avec des tannins enrobés et fondus, qui dégagent une belle expression aromatique.
    Alcool 13.3% Vol
    Température de service 14°C
    Garde 2 à 5 ans
    Accords gastronomiques Idéal avec les viandes rouges, le gibier, la volaille, les fromages et la fondue bourguignonne. Médailles
    Argent Sélection des Vins du Valais 2015
    CHF 15.30
  • Fendant AOC Valais – le Grand Schiner

    ,
    Fendant AOC Valais
    le Grand Schiner
    Historique Née sur les bords du lac Léman, le Chasselas a gardé en Valais son ancienne appellation de Fendant. Cette dénomination vient de fait que la baie arrivée à maturité se fend sous la pression du doigt. Arrivé au XIXème siècle dans le canton, le Fendant devient le principal cépage régional après la reconstitution du vignoble qui suit la crise provoquée par l’arrivée du phylloxéra. Vinification Un pressurage lent et doux, une première fermentation à basse température et un élevage de six mois en cuve pendant lequel a lieu la fermentation malolactique garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes. Robe Jaune paille. Nez Le bouquet subtil laisse ressortir des arômes intenses de fleur de tilleul et de miel. Bouche La structure élégante de ce vin onctueux se caractérise par une saveur souple et ronde aussi bien en attaque qu’en finale.
    Alcool 12.5% Vol
    Température de service 10° - 12°C
    Garde 2 à 3 ans
    Accords gastronomiques Idéal à l’apéritif, le fendant accompagne à merveille la fondue, la raclette et la choucroute. Médailles
    Argent Grand Prix des Vins Suisse 2015
    Argent Mondial du Chasselas 2015
    Or Mondial du Chasselas 2016
    CHF 13.90
  • Gamay AOC Valais – le Grand Schiner

    Gamay AOC Valais
    le Grand Schiner
    Historique Originaire de Bourgogne, le Gamay a trouvé sa terre d’élection dans le Beaujolais où il prospère depuis des siècles. Certaines caractéristiques similaires entre les sols granitiques de sa région de prédilection et ceux du Valais expliquent la facilité avec laquelle ce cépage s’est intégré dans le vignoble alpin. Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Rouge nuancé de reflets violets. Nez Le bouquet frais caractérisé par des arômes de fruits des bois et de cassis est soutenu par de subtiles notes épicées. Bouche Attaque franche et fraîche, structure puissante et équilibrée, masse tannique moyenne constituée de tannins serrés. Finale racée et élégante.
    Alcool 12.5% Vol
    Température de service 12°C
    Garde 2 à 5 ans
    Accords gastronomiques Idéal avec les viandes blanches et la volaille le gamay accompagne aussi les fromages à pâtes dur et la charcuterie.
    CHF 15.50
  • Johannisberg AOC Valais – le Grand Schiner

    ,
    Johannisberg AOC Valais
    le Grand Schiner
    Historique Originaire de la vallée du Rhin, le Sylvaner est appelé Johannisberg en Valais. Deuxième cépage blanc le plus cultivé dans le canton, cette variété tire son surnom local du Schloss Johannisberg, un château viticole germanique supposé avoir élaboré les premiers vins liquoreux. Cette sélection provient de vignes âgées de 45 ans en moyenne cultivée dans terrasses rocailleuses du coteau de Chamoson. Vinification Un pressurage lent et doux, une première fermentation à basse température et un élevage de six mois en cuve pendant lequel a lieu la fermentation malolactique garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes. Robe Jaune aux reflets dorés. Nez Le bouquet floral et fruité laisse deviner des notes de noisettes fraîches, d’amandes et fruits blancs. Bouche La bouche se caractérise par des arômes minéraux et d’amandes grillées, avec une légère note de noisettes fraîches, une petite pointe d’ananas et une belle acidité en finale.
    Alcool 12.8% Vol
    Température de service 10° - 12°C
    Garde 2 à 5 ans
    Accords gastronomiques Idéal à l’apéritif, le Johannisberg accompagne parfaitement les asperges, le poisson et les fromages à pâte molle. Médailles
    Argent Expovina 2015
    Argent Grand Prix du Vin Suisse 2015
    Argent Sélection des Vins du Valais 2015
    Or Grand Prix du Vin Suisse 2016
    CHF 17.90
  • Pinot Noir AOC Valais – le Grand Schiner

    Pinot Noir AOC Valais
    le Grand Schiner
    Historique Originaire de Bourgogne, le Pinot Noir est considéré comme le plus noble des cépages rouges. Des sources historiques signalent qu’il a été amené en Suisse par la duchesse Marie de Bourgogne en 1420 où il a prospéré sous diverses dénominations jusqu’à nos jours. Les raisins choisis sont issus de sélections typiquement valaisannes comme le Pinot Noir à petits grains. Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six mois à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Rouge avec des nuances rubis. Nez Le bouquet épanoui et ouvert sur des notes de fruits rose et noirs. Bouche Les arômes de fruits rouges et de cuir s’épanouissent sur une bouche harmonieuse et structurée par des tannins qui valorise la belle personnalité du cépage.
    Alcool 13.3% Vol
    Température de service 14°C
    Garde 2 à 5 ans
    Accords gastronomiques Idéal avec les viandes rouges, le gibier, la volaille, les fromages et la fondue bourguignonne.
    CHF 16.80