La Cuvée des Reines

Filters

Montrant tous les 6 produits

24/48/Tous

Sort By

Catégories du produit

Filtrer par tarif

  • Diolinoir AOC Valais- la Cuvée des Reines

    Diolinoir AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Historique Issu de la recherche suisse ce cépage récent est né de la fécondation du Rouge de Diolly par du pollen de Pinot noir le Diolinoir est un cépage de 1ère époque tardive. Il est principalement planté en Valais où il peut mûrir parfaitement. Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage e six mois à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Rouge rubis avec des reflets violacés Nez Parfum fruité et intense Bouche Souple, suave et ample, les tannins sont fondus et la finale est ample et perdure dans le palais. Le tout est enrobé de notes fruitées.
    Alcool 13% Vol
    Température de service 12° - 14°C
    Garde 5 à 6 ans
    Accords gastronomiques Le Diolinoir s’accorde parfaitement avec les viandes rouges, les grillades, les pâtes, les terrines, les pizzas et la volaille rôtie.
    CHF 16.90
  • La Canaille AOC Valais – la Cuvée des Reines

    La Canaille AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Cépages Pinot Noir Vinification Vin rosé issu d’un pinot noir pressé doux et d’une macération contrôlée à température maîtrisée. Robe Saumonée Nez Domination des arômes acidulés de petits fruits rose, noirs et de cerises. Bouche Bien équilibrée sur des notes de fruits rouges.
    Alcool 12.8% Vol
    Température de service 10° - 12°C
    Garde 3 à 5 ans
    Accords gastronomiques Cuisines estivale, salades composées, grillades et cuisine chinoise, salade de fruits.
    CHF 14.90
  • Le Blanc de Biollaz AOC Valais- la Cuvée des Reines

    Le Blanc de Biollaz AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Cépages Assemblage de cépages blancs AOC Valais Historique Le Blanc de Biollaz est un assemblage d’Albert Biollaz SA disponible en 50cl uniquement. Ce produit a été spécialement pensé et conçu pour répondre à une forte demande de la clientèle. Vinification Un pressurage lent et doux, une première fermentation à basse température et un élevage de six mois en cuve pendant lequel a lieu la fermentation malolactique garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes. Robe Jaune claire avec des reflets verts Nez Délicates senteurs de fruits exotiques et de glycine en fleurs. Bouche D’une structure remarquable. Il se distingue par des notes de pêche blanche et de cire d’abeille, avec un côté toasté et vanillé.
    Alcool 12.8% Vol
    Température de service 10°-12°C
    Garde 4 à 5 ans
    Accords gastronomiques Le Blanc de Biollaz accompagne très bien les hors-d’œuvre méditerranéens, les fruits de mer et crustacés, les fromages mûrs et racés.
    CHF 9.90
  • Le Rouge de Biollaz AOC Valais- la Cuvée des Reines

    Le Rouge de Biollaz AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Cépages Assemblage de cépages rouges AOC Valais Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tanins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Violet, noir profond Nez Terreux, café, truffe Bouche Rond, puissant, ample, moelleux, chaud, la finale est soutenue par des tanins puissants et fondus.
    Alcool 13.5% Vol
    Température de service 12° - 14°C
    Garde 5 à 10 ans
    Accords gastronomiques Le Rouge de Biollaz accompagne à merveille filet de bœuf, côte de bœuf, agneau, sanglier, gibier, tartare, fondue bourguignonne et plateau de fromages.
    CHF 12.90CHF 18.90
  • Malvoisie Mi-Flétrie AOC Valais – la Cuvée des Reines

    Malvoisie Flétrie AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Historique Les valaisans ont donné le nom de malvoisie au vin ample qu’ils élaborent à partir du pinot gris. Vinification Un pressurage lent et doux, une fermentation unique à basse température et un élevage de six mois en cuve garantissent un maximum de gras et de rondeur tout en conservant finesse et fraîcheur des arômes. Robe Jaune soutenu, or Nez Gelée de coings, miel, fruits confits Bouche En bouche ce vin est cru ample et vineux, soutenu par une délicate amertume en finale.
    Alcool 13.3% Vol
    Température de service 10° - 12°C
    Garde 8 à 10 ans
    Accords gastronomiques La Malvoisie flétrie accompagne parfaitement le foie gras, les terrines de foie, les escalopes de foie gras de canard. En dessert c’est un régale avec les fraises, les framboises, les tartes et autres douceurs parfumées.
    CHF 19.90
  • Merlot AOC Valais – la Cuvée des Reines

    Merlot AOC Valais
    la Cuvée des Reines
    Historique On ne sait rien ou presque sur les origines de ces cépages qui est très répandu en Gironde, c’est le cépage principal de Petrus. En Valais, il trouve un terroir idéal à son développement. Il y donne un très grand vin rouge. Vinification La lente macération de trois à quatre semaines permet l’extraction en douceur des tannins responsables de la couleur et de la structure de ce vin rouge. Un élevage de six mois à huit mois en cuve pendant lequel a lieu la seconde fermentation conclut l’élaboration de cette spécialité. Robe Violet, noir profond Nez Terreux, café, truffe Bouche Rond, puissant, ample, moelleux, chaud, la finale est soutenue par des tanins puissants et fondus.
    Alcool 13.5% Vol
    Température de service 12° - 14°C
    Garde 5 à 10 ans
    Accords gastronomiques Le Rouge de Biollaz accompagne à merveille filet de bœuf, côte de bœuf, agneau, sanglier, gibier, tartare, fondue bourguignonne et plateau de fromages.
    CHF 12.90CHF 18.90